A la une, le 12e, Paris

2010, une année placée sous le signe de l’action pour préparer l’avenir !

Tribune des élus Socialistes Radicaux et Citoyens

Journal d’information de la Mairie du 12e, Votre 12e, n°41, janvier 2010

Au nom des élus Socialistes Radicaux et Citoyens (SRC), je souhaite sincèrement et chaleureusement, à chacune et chacun d’entre vous, une bonne et heureuse année 2010 !

L’année 2009 a été douloureuse, 2010 qui commence par un séisme ravageur en Haïti, s’annonce difficile.

Alors que la crise économique et sociale continue de frapper et de produire ses effets terribles, c’est ce moment que choisit le gouvernement UMP pour affaiblir l’action des collectivités locales et le service public. Pourtant, malgré les difficultés financières, ce sont ces collectivités (communes, départements et régions) qui réalisent près de 75% de l’investissement public, face à une politique gouvernementale aussi injuste socialement qu’économiquement inefficace. Ce sont les collectivités locales, la Ville et la Région en tête, qui se tiennent à vos côtés jour après jour pour développer un véritable bouclier social pour tous. Ainsi notre mobilisation avec la Région Ile-de-France, est sans précédent sur la question du logement et celle de l’emploi.

L’année 2010 sera celle du défi démocratique, qui passe par une nouvelle étape pour Paris Métropole. Car Paris ne peut pas être la seule métropole européenne dirigée par l’Etat. Il faut que les collectivités locales, la Région et l’Etat s’associent dans un partenariat loyal, sans volonté de domination ni d’écrasement.

Or aujourd’hui, l’Etat remet en cause nos services publics. Comment admettre les suppressions d’emplois des infirmières, médecins, éducateurs et policiers, orchestrés par le gouvernement ? Il ne peut y avoir de service public sans emploi public ! Convaincus que la justice sociale passe par la défense du service public, seul garant d’une offre équitable, vitale et efficace pour tous sans discrimination, les élus SRC se mobilisent pour sa défense à Paris et dans le 12e : grand service public de l’eau, amélioration de l’accueil des enfants de tout âge, modernisation des inscriptions dans les centres de loisirs, nouveaux services pour les demandeurs de logements, locataires et propriétaires dans le 12e (RILHA)…

Parce qu’améliorer la vie de tous passe aussi par le mouvement et l’innovation, la Ville de Paris et les élus SRC travaillent pour l’avenir : étude d’un nouveau réseau de micro-antennes de téléphonie à très faible intensité, lancement d’Autolib’ avec 28 communes franciliennes de toute tendance politique, élaboration d’un plan vélo inédit, réaménagement des boulevards Soult et Poniatowski et de nos portes, tests de nouveaux dispositifs améliorant les déplacements des malvoyants en partenariat avec l’Institut de la Vision (PANAMES), pose de la première pierre du nouveau quartier Charolais Rotonde (logements et équipements publics)…

Plus que jamais : 2010 une année de combats pour préparer l’avenir ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>