A la une, Coups de coeur

Approche équestre, par Audrey Lemault

Dans le cadre du Mois de la Photo à Paris, la Mairie du 11e, nous invite à partager l’expérience incroyable d’Audrey Le Mault, photographe à cheval, en voyage en compagnie des cavaliers d’Asie centrale et du Maghreb.

Ces une quarantaine de photographies prises à cheval, qui seront exposées dans la salle des fêtes de la Mairie, en accès libre aux heures d’ouverture de la Mairie du 3 au 22 novembre.

Habitante du 12e, Audrey explore en solitaire l’Afghanistan et l’Asie Centrale depuis près de 10 ans. Des oasis aux déserts, des vallées aux plateaux steppiques elle parcourt à cheval les grands espaces de Centrasie. Avant d’être photographe reporter Audrey est doctorante en études politiques à l’EHESS, spécialisée sur l’Asie Centrale Persanophone et l’Afghanistan.

Cavalière depuis l’âge de trois ans, elle s’avoue fascinée par les cultures équestres. Elle a su se faire accepter des cavaliers tartares et berbères. Ses photographies racontent et témoignent avec force de cette immersion parmi les centaures et chimères d’Orient. Hautes en couleur, et d’une énergie folle, ses photos sont saisissantes et ne laissent pas indifférents.

Pour avoir un aperçu de son travail : son photoblog.

2 Comments

  1. françoise Panthin

    très belles photos et animal superbe et intelligent

  2. Audrey

    Merci Catherine !
    On se voit bientôt à l’expo ?
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>