A la une, le 12e

Au revoir Monsieur Casa

Demain mercredi 19 janvier, j’assisterai avec mes collègues élus du 12e, aux obsèques de Vincent Casa.

En effet, Vincent Casa est décédé en fin de semaine dernière à l’age de 76 ans. Il était élu de notre arrondissement depuis 1995. Il a été, jusqu’en 2001, adjoint au Maire du 12e, M. Jean-François Pernin, en charge de la voirie, de la sécurité, de la propreté et du commerce. Depuis 2001, et la victoire de la gauche dans le 12e comme à Paris, il siégeait dans l’opposition (UMP) et assurait la présidence du groupe au conseil d’arrondissement. Vincent Casa venait, il y a à peine un mois, de rejoindre le Conseil de Paris suite à la démission de Jean-Marie Cavada.

Vincent Casa dans son bureau en Mairie du 12e

Homme de terrain, il était très attaché à notre arrondissement, qu’il connaissait parfaitement. Par sa présence régulière et sa participation active à la vie démocratique et politique de notre arrondissement il faisait honneur à son mandat.

Il avait récemment regretté que tous les élus de droite du 12e n’en fassent pas autant. Ainsi dans un article publié dans Le Parisien, il avouait se sentir un peu seul, suite aux absences récurrentes de Mme Lagarde et M. Cavada.

Mme Valérie Montandon (UMP) lui succédera au conseil de Paris et M.Christian Albenque devient conseiller d’arrondissement. Avec l’arrivée de Mme Tapiero, c’est une opposition renouvelée que nous retrouverons au prochain conseil d’arrondissement du 31 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>