A la une, le 12e, Paris

Autolib’ : c’est parti pour les tests grandeur nature !

Espace Autolib' 24 boulevard Diderot. Crédits Pierre-Clément Julien

Avant le lancement du service prévu début décembre, commence ce WE les premiers tests grandeur nature dans la capitale d’Autolib’.

En effet, dès dimanche 2 octobre, ce sont 33 stations qui seront mises en service pour accueillir la soixantaine de véhicules Autolib’ dans Paris, pour des premiers tests grandeur nature dans les rues de la capitale.

Ces premiers tests réalisés par les personnels du syndicat mixte dans un premier temps, pourront s’élargir par la suite. Mais dès ce dimanche 2 octobre, vous pouvez être associés à ces premiers tests en tant que passager.

N’hésitez pas à vous rendre dans l’une des stations en fonctionnement pour découvrir les véhicules et le fonctionnement des stations .

Dans le 12ème, 4 stations d’ores et déjà achevées, seront mises en service ce dimanche:

  • 24 boulevard Diderot, au niveau de la Gare de Lyon, celle-ci est équipée d’un espace Autolib’ qui permettra de s’abonner au service.
  • 16 rue du Faubourg Saint-Antoine, près de la Place de la Bastille,
  • 4 rue Charles Bossut, à l’angle avec l’avenue Daumesnil, au niveau du magasin Surcouf
  • 46 quai de la Rapée, à proximité de la cité Villiot-Rapée

TRavaux de réalisation des stations Autolib'. Crédits Pierre-Clément Julien

Au fur et à mesure des travaux, les stations parisiennes seront progressivement mises en service pour une montée en puissance du système. A terme, le service public proposé aux Parisiens et aux Franciliens de 46 communes, disposera de, plus de 3 000 voitures et de 1 100 stations.

Pour ce projet innovant, c’est 1200 emplois qui sont créés pour accompagner les usagers. Les recrutements sont en cours, si vous êtes intéressés n’hésitez pas à vous porter candidat ici ! Les accompagnateurs vous aideront à vous abonner et à prendre en main les véhicules, même si le mode d’emploi est très simple !

Rendez-vous ce dimanche pour les premiers tests !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>