A la une, le 12e

création d’un aménagement cyclable reliant la Porte de Charenton au quartier vert de la Brèche aux Loups dans le cadre du Tramway T3

Lors du conseil d’arrondissement du 30 janvier, j’avais présenté au nom de mon groupe, un vœu demandant la création d’un aménagement cyclable reliant la Porte de Charenton au quartier vert de la Brèche aux Loups dans le cadre du Tramway T3. Ce vœu a été adopté ce matin au conseil de Paris.

Considérant la politique de la municipalité en matière d’aménagement de l’espace public et le rôle essentiel que jouent les aménagements cyclables dans cette action.

Travaux Porte de Charenton dans le cadre de l'arrivée du T3. Crédits CBE

Considérant la réalisation d’un itinéraire cyclable continu le long du tracé du Tramway T3, concomitamment aux travaux de l’infrastructure de transport et de rénovation urbaine, en vue d’une ouverture au public en décembre 2012.

Considérant l’inscription au budget 2012 de la réalisation d’un aménagement cyclable Porte de Charenton dans le cadre de l’arrivée du T3, entre l’aménagement existant avenue de Gravelle d’une part, et les aménagements prévus boulevard Poniatowski dans le cadre du T3 d’autre part.

Considérant que cet aménagement est prévu pour rallier la Porte de Charenton à l’Avenue Michel Bizot, voie non équipée d’une piste cyclable et ne se situant pas dans un quartier vert.

Considérant que le quartier vert de la Brèche aux Loups et les équipements cyclables qui lui sont propres se situent à proximité immédiate.

Considérant qu’il est tout autant essentiel de relier les itinéraires liés au Tramway T3 au Bois de Vincennes et au reste de l’arrondissement.

Sur proposition des élus du groupe socialistes, radical et apparentés, le Conseil du 12ème arrondissement émet le vœu que la Ville de Paris étudie dans le cadre de l’arrivée du Tramway, les modalités techniques et financières de la création d’un itinéraire cyclable reliant la Porte de Charenton à la rue des Jardiniers, et à terme à la rue Nicolaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>