A la une, le 12e

Durant l’été les travaux continuent…

Même si de nombreux parisiens ne partent pas en vacances, l’activité dans nos rues diminue, sauf pour les travaux…

En effet nous privilégions la période estivale pour réaliser les travaux les plus impactant pour la vie de Paris et des parisiens.

Emprise chantier espace public. Crédits CBE

Ainsi, durant l’été, dans notre arrondissement seront réalisés les travaux de mise en accessibilité des écoles, permettant aux personnes à mobilité réduite d’accéder à ces établissements publics. Ce sera le cas de l’école du 253ter avenue Daumesnil (Michel Bizot) de l’école Bignon, de l’école du 52 rue de Wattignies comme celle du  2/4 rue Pommard.

Nous choisissons également de réaliser l’été les travaux entraînant des fermetures à la circulation comme des suppressions provisoires de stationnement, même si la circulation des piétons est maintenue et protégée en permanence, tout comme les livraisons. C’est le cas cet été pour la réfection de la rue CROZATIER  entre le boulevard Diderot et la rue du Faubourg Saint Antoine, ou encore la création d’une nouvelle liaison cyclable quai de la Rapée entre le boulevard Diderot et le boulevard de la Bastille. Ce dernier chantier d’envergure, s’inscrit dans le cadre du schéma d’orientation pour le développement e la pratique du vélo, comme la mise en place d’un itinéraire cyclable sur le boulevard Diderot qui débutera à l’automne.

Cet été sera également réalisé la rénovation du passage de la Voûte reliant la rue de la Voûte au cours de Vincennes. Ces travaux d’embellissement permettront de mieux éclairer ce passage très empruntés par les habitants du quartier, de lui redonner un charme tout parisien avec les lampadaires  en lanterne, un revêtement en pavés sciés qui remplaceront l’asphalte,  et des marches d’escalier rénovées. Ces réalisations sont l’aboutissement d’une réflexion avec le conseil de quartier Bel Air Nord.

Dès la fin du mois d’août, Autolib’ arrive dans le 12ème ! En effet les travaux d’implantation des premières stations Autolib’ du 12ème arrondissement vont débuter. D’une durée de 3 semaines, ces réalisations lancent la phase opérationnelle du dispositif parisien de voitures électriques en libre-service. A l’automne se dérouleront les premiers tests du dispositif à l’échelle métropolitaine, pour une mise en service complète à l’été 2012.

Nouvelle passerelle Montempoivre. Crédits CBE

Et bien sûr, pendant l’été, pas de trêve pour le chantier du Tramway… L’emprise de la CPCU à l’angle de la rue Montera et le boulevard Soult a disparu, permettant la réalisation des travaux d’aménagement de l’espace public. Sur l’ensemble du chantier, les rails s’installent, les trottoirs se finissent, les nouvelles places de stationnement s’ouvrent enfin et gratuitement…. Les travaux de rénovation des trémies de la station Porte de Vincennes sont également lancés, afin d’en créer une nouvelle coté 20ème et d’en équiper deux d’escaliers mécaniques. Après l’élargissement du Pont National, la passerelle Montempoivre permet d’élargir le trottoir au-dessus de la promenade plantée, pour permettre aux piétons et aux cyclistes de se déplacer en toute sécurité !

Dans un an, ce sera des maréchaux complètement requalifiés qui verront se réaliser les premiers tests de fonctionnement du T3 dans le 12ème !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>