A la une, le 12e, Paris

En 2011 le 12e a changé avec vous !

Tribune des élus socialistes radical et apparentés, à paraître dans la brochure compte-rendu de mandat des élus du 12e.

Résidence des jeunes travailleurs Boulevard Diderot. Crédits CBE

Malgré la crise, en 2011 nous avons poursuivi un effort historique en faveur du logement, principale préoccupation des Parisiens. C’est pourquoi, nous continuons  à créer des logements accessibles à tous, tout en veillant à ce que la mixité sociale, condition du mieux vivre ensemble, demeure une caractéristique de Paris comme du 12e. Nous avons également facilité l’accès au logement des étudiants et des jeunes travailleurs.

Loin d’opposer les Français les uns aux autres, nous avons fait le choix dans le 12e du dialogue en multipliant les espaces d’échanges avec les habitants. Ainsi, en 2011, les conseils de crèche et le café des parents se sont installés. Après le comité vélo, le 12ème a innové en installant le premier comité moto d’arrondissement, afin qu’un dialogue constructif puisse s’instaurer avec tous les usagers de l’espace public. De même, les grands projets d’aménagement qui feront le 12e de demain, ont fait l’objet de concertations inédites tant dans leur forme que leur ampleur: Berges de Seine, Bercy Charenton, aménagements du quartier de la Porte de Vincennes

Enfin, en 2011 une nouvelle étape a été franchie par l’instauration du budget participatif – une première à Paris – en confiant aux conseils de quartier 10% du budget « espace public ».

Malgré la crise et le désengagement de l’Etat, en 2011, nous avons fait changer le 12e ensemble, en 2012 nous continuerons à nous mobiliser pour tenir les engagements que nous avons pris devant vous, en 2008.

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>