A la une, le 12e, Paris

En 2012, le changement c’est aussi à Paris et dans le 12ème

Tribune des élus socialistes radical et apparentés, publiée dans le journal municipal « Notre 12e »

Au nom des élus socialistes, radicaux et apparentés, je vous souhaite à tous une belle année 2012, qu’elle nous permette de mieux vivre ensemble à Paris.

2012 sera une année déterminante pour notre pays, pour Paris et notre arrondissement aussi, car de nombreux projets d’envergure aboutiront, redessinant le visage de notre ville et améliorant la vie quotidienne de tous.

Comme nous l’avions annoncé, le tramway T3 transportera dès décembre 2012 de nombreux Parisiens et Franciliens vers l’Est de Paris, en redynamisant les arrondissements périphériques. Ce projet a complètement redessiné nos Maréchaux, recréant du lien avec les habitants situés entre les grands boulevards et le périphérique.

Cette nouvelle année est également celle du lancement d’Autolib’, véritable révolution d’usage permettant à chacun de se déplacer dans la métropole, en toute liberté, sans nuisances, pour un coût modeste, en inter modalité avec les autres modes de déplacements.

Travaux du nouveau quartier Charolais Rotonde. Crédits CBE

Cette année  sera également celle de la réconciliation de Paris avec la Seine, avec l’aménagement de nouveaux espaces dédiés à la culture, au sport, à la nature et aux loisirs pour tous dans un site unique au monde.

Le 12ème, participera pleinement à cette dynamique parisienne  avec la sortie de terre d’une partie du nouveau quartier Charolais Rotonde, la requalification du boulevard Diderot, les esquisses du nouveau morceau de ville à Bercy Charenton…

Malgré la crise, nous continuons à créer du logement social. De nombreux Parisiens pourront se loger dans le 12e, dans les nouveaux immeubles de Villiot, comme dans la nouvelle résidence étudiante rue de Bercy. Nous investirons pour toujours mieux accueillir les enfants en rénovant  nos écoles et nos crèches.

En 2012, nous relevons encore le défi de respecter les engagements pris devant les Parisiens tout en amortissant les conséquences de la crise par un véritable bouclier social. Parce que faire émerger une ville plus juste et plus solidaire demeure plus que jamais, notre ambition.

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>