A la une, Coups de coeur, le 12e

Festival des cultures urbaines

J’ai assisté vendredi à l’ouverture de la 3ème édition du festival des cultures urbaines, au CISP Maurice Ravel. C’est toujours un plaisir pour moi de soutenir l’activité des centres d’animation de notre arrondissement.

Crédit CBE

En effet cette manifestation à l’initiative de la Ligue de l’Enseignement regroupe désormais également les centres d’animation gérés par le CLAJE comme la Maison des Ensembles.

Ainsi dans le cadre de ce festival qui se déroule du 20 au 28 mai, des animations se dérouleront dans chacune de ces structures comme au Parc de Bercy. Toutes sont gratuites ou presque, afin de permettre à chacun de pouvoir y participer.

Tous les modes d’expression sont mis en valeur : le graph, le slam, la danse, la mode, la photo, le chant, la musique…

Cette troisième édition, placée sous le thème de la tolérance et du respect, s’enrichit encore de nouvelles disciplines du street art.  Un panel volontairement éclectique, sortant des clichés, pour une exploration rythmée de ce vivier culturel en permanente évolution.

Après l’ouverture officielle, quelques slam et l’observation des grapheurs professionnels ou amateurs, je me suis rendue au centre d’animation Montgallet pour la remise des prix du Concours Urban Photo 2011.

Crédits CLAJE

J’ai eu l’immense plaisir de participer au jury de ce concours qui pour sa deuxième édition a rencontré un succès fou. En effet c’est plus de 750 personnes qui ont déposé 5 photos pour participer à ce concours. Les délibérations du jury ont été très difficiles et je vous invite à découvrir les tirages que quelques-unes d’entre elles dans les 5 centres d’animation du 12e.

Retrouvez tous le programme sur le site de la Mairie du 12e en cliquant ici.

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>