A la une, le 12e, Paris, Société

Je me reconnais dans les valeurs de la Gauche et de la République

Je me reconnais  dans les valeurs de la Gauche et de la République, dans le projet d’une société de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire.

C’est cette déclaration que vous signerez si vous venez voter aux primaires citoyennes  les 9 et 16 octobre prochains.  Cet engagement devrait être possible pour le peuple de gauche de manière suffisamment large pour rassembler une partie importante des Français. Ainsi nous espérons près de deux  millions de participants dans l’un des  900 000 bureaux de vote !

Si vous êtes inscrits sur les listes électorales, vous pouvez participer ! Pour trouver votre bureau de vote parmi les 18 du 12ème, les 260 ouverts  à Paris ou encore partout en France différents outils de communication ont été mis en place.

Diffusion dans le cadre de la campagne des primaires dans le 12e, avec Anne Hidalgo. Crédits Mathieu Delmestre

Cette semaine encore nous sommes allés à la rencontre des habitants du 12ème pour les informer des modalités de vote. Ainsi cette semaine je me suis rendue à Villiot, à Bastille et à la sortie du métro Cour St Emilion avec la Maire du 12ème Michèle Blumenthal, les députés Patrick Bloche et Sandrine Mazetier, tous les deux membres de l’équipe de campagne de Martine Aubry mais aussi  Anne Hidalgo, porte-parole de Martine Aubry.

Car ces primaires citoyennes  doivent être un grand moment de démocratie. Comme la majorité des gens de gauche, je les souhaite fraternelles et non pas fratricides. Elles  constituent l’occasion d’une rencontre entre les citoyens de gauche et les candidats de l’alternance.

Un moment démocratique, à l’image de la manière dont nous avons construit notre projet, en écoutant la société civile, les associations, les syndicats, les intellectuels,  les forces vives de notre pays, qui souhaitent le changement avec tant d’énergie !

Même Hervé Morin considère ces primaires ouvertes comme un acte de modernité, qui conduira les autres partis politiques à évoluer sur leurs modes de désignation des candidats…

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>