A la une, le 12e, Paris

La Maison du vélo a ouvert ses portes !

Maison du vélo

Maison du vélo

Les 17 et 18 septembre, la Ville de Paris a organisé la Fête du vélo, place de la Bastille.

L’événement marquant de cette édition 2011 était l’ouverture de la Maison du vélo. Située au 37 boulevard Bourdon (4e), à proximité immédiate de la place de la Bastille, la Maison du vélo est gérée en partenariat par la Mairie de Paris et trois associations : « Mieux se déplacer à Bicyclette », « Animation, Insertion, culture et vélo » et « Vélorution ». Associations qui participent au comité vélo parisien comme dans le 12ème.
Elle est conçue comme le lieu de référence pour toutes les personnes qui utilisent ou souhaitent utiliser le vélo pour leurs déplacements, quotidiens ou plus occasionnels.

Les visiteurs pourront s’informer et prendre conseil auprès de cyclistes avertis, membres des associations partenaires, se documenter sur la pratique du vélo à Paris et dans la métropole, suivre des cours d’apprentissage à la conduite du vélo en ville, marquer un vélo pour le prémunir contre le vol, s’abonner à Vélib’ ou encore apprendre à réparer un vélo.

Inauguration de la maison du vélo par Annick Lepetit

De nombreux plans sont à la disposition des visiteurs, afin de retrouver plus facilement les nombreux itinéraires cyclables parisiens comme franciliens, et bientôt le boulevard Diderot!
Les enfants des collèges et centres de loisirs y seront également accueillis dans le cadre d’ateliers vélo.Dans le 12ème, l’association AICV a proposé des ateliers d’initiation au vélo pour les plus petits, lors du forum des associations du 12ème.
La Maison du vélo a été  inaugurée le samedi 17 septembre  en présence d’Annick Lepetit, adjointe chargée des déplacements, des transports et de l’espace public, et des représentants des associations partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>