A la une, Coups de coeur, le 12e

« L’Amicale des Tiglïngs », dans le quartier Bel Air Nord

Pour sa seconde édition, l’événement « Tram en fêtes » s’est déroulé jeudi 15 décembre 2011, dans les 12e, 13e, 18e, 19e et 20e arrondissements de Paris. Sous l’égide de la Compagnie Progéniture, 5 compagnies d’art de rue ont proposé des spectacles vivants et festifs le long du prolongement du T3 en fin d’après-midi.

Dans le quartier de la Porte de Vincennes, ce sont les Tiglïngs, collection hiver qui attendaient les enfants à la sortie de l’école et du collège dès 16h30. Ils sont ensuite allé à la rencontre des commerçants de l’avenue Arnold Netter et du Cours de Vincennes.

Les Tiglïngs sont de drôles de lutins, bondissants joyeusement sur leurs chaussures à ressort. En compagnie de leur fidèle renne, Tatave, ils transmettent l’euphorie chaleureuse des forêts polaires du Grand-Nord… Ils chantent, dansent, rebondissent, offrent des chocolats, et en plus ils parlent une langue bizarre…le Tiglïng.

Créée en 2001, la « collection hiver » a déjà rebondi, en de très nombreux endroits partout en France et même en Europe : plus de 750 représentations, 250 000 spectateurs et 45 000 km à travers l’Europe…

Retour en images, grâce à Pierre-Clément Julien.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TG_7AIromLw&feature=email[/youtube]

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>