A la une, Société, Vu dans la presse

lettre de Martine Aubry aux Français

Martine Aubry a décidé de s’adresser directement aux Français pour leur dire la France qu’elle veut bâtir avec eux et la présidente qu’elle sera pour eux, dans une lettre qui sera tirée à un million d’exemplaires. Je l’ai trouvée convaincante, et vous invite à la lire…

« Je vous écris pour vous parler de la France.

Pour vous dire que notre pays n’est pas voué au déclin.  Longtemps, la France a inspiré le monde. Aujourd’hui, elle doute et elle souffre. Face à la mondialisation libérale, elle se demande comment préserver ses entreprises, ses emplois, son modèle  social.  Face à la dette et aux déficits, les Français aspirent au sérieux,  mais aussi à un avenir meilleur. Epris de justice, ils ne veulent plus  d’une politique au service d’une minorité de privilégiés.

Malgré la difficulté, des solutions existent, car la France est  forte de ses atouts et de ses talents. Ces solutions, je veux vous les faire partager. Mon horizon n’est pas seulement celui d’une élection, ma détermination est de transformer notre pays.

Tout cela demandera courage, volonté et sens de la justice. Il faudra mobiliser toutes les énergies en unissant les forces de progrès et en réunissant les Français. Fidèle aux valeurs de la République et de la gauche, j’incarnerai ces exigences qu’impose la plus haute responsabilité de l’Etat.

Citoyennes et citoyens de métropole et des outremers, je souhaite m’engager auprès de vous à rendre à la France sa force, sa sérénité et son unité.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>