A la une, le 12e, Paris, Société

Mon année 2012

Je garderai de cette année 2012 de grandes joies en tant que militante de gauche, citoyenne engagée comme élue de Paris !

Avec  2001 et la victoire de la gauche à Paris,  2012 restera un grand moment de joie partagée, d’espoir d’une société plus juste, de confiance en la gauche pour restaurer plus d’égalité et de solidarité dans notre société. Malgré la crise, l’espoir est possible et depuis les 7 derniers mois je suis fière des engagements tenus par notre gouvernement, fière des efforts entrepris pour redresser notre pays dans la justice.

Avec Sandrine Mazetier lors de la campagne des législatives. Crédits Pierre-Clément Julien

Avec Sandrine Mazetier lors de la campagne des législatives. Crédits Pierre-Clément Julien

J’ai eu également le privilège d’être au cœur de la campagne des élections législatives en tant que suppléante de Sandrine Mazetier, une expérience riche en enseignements, une aventure collective qui nous a permis de faire progresser nos idées et conduits à la victoire. J’avoue être fière que la députée de la 8ème circonscription de Paris (12e et 20e) soit désormais vice-présidente de l’assemblée nationale !

Ces campagnes électorales, m’ont permis de rencontrer de très nombreux habitants du 12e, de tisser de nouveaux liens avec les acteurs institutionnels et associatifs de notre territoire. Ces victoires sont aussi celles d’une force collective de militants et sympathisants unis par les mêmes valeurs et convictions.  Ce sont aussi de très beaux moments partagés et de belles rencontres.

2012 restera aussi pour moi l’année d’une promesse un peu folle tenue ! Celle de réaliser en 4 ans le prolongement du Tramway T3 jusqu’à la Porte de la Chapelle. Depuis 2008, en tant qu’adjointe j’ai accompagné ce beau projet porteur d’une autre conception de la Ville et j’avoue avoir été émue lors de son inauguration, émue de voir les habitants s’approprier ce nouveau mode de transport et apprécier leur nouvel environnement.

Cette fin d’année 2012 restera aussi, le début d’une nouvelle histoire avec le lancement de la campagne d’Anne Hidalgo. Dès la création de son association Oser Paris, Anne m’a demandé d’animer un groupe de travail parisien sur l’espace public. La démarche collaborative engagée fait le pari de l’intelligence collective pour élaborer ensemble des propositions innovantes et écrire une nouvelle page de l’histoire de Paris. Je vous invite à nous rejoindre dans cette formidable aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>