A la une, le 12e, Paris, Société

Quels changements pour les Parisiens ?

Depuis le 6 mai dernier, François Hollande met en œuvre le changement voulu par les Français. Ainsi, l’allocation de rentrée scolaire accordée aux familles sous condition de ressources, a bien été augmentée de 25% dès cette année. L’augmentation du SMIC a été supérieure à l’inflation et la hausse de la TVA, injuste, prévue par le gouvernement Fillon, a été annulée.  Autant d’engagements déjà tenus et de mesures concrètes qui renforcent dès à présent, le pouvoir d’achat de tous et en particulier des classes populaires et moyennes.

Rentrée scolaire. Crédits CBE

Grâce à la priorité donnée à l’école, 15 postes ont été créés dans les écoles publiques parisiennes pour cette rentrée, et ce sont 4 ouvertures de classes qui sont prévues pour notre arrondissement dès septembre. Souvenons-nous, l’an dernier, le gouvernement Fillon avait supprimé 77 postes dans les écoles parisiennes et le rectorat de Paris recrutait en urgence à Pole Emploi pour remplacer les enseignants !

Des mesures rapides et fortes ont montré que la politique du logement est bien au cœur des priorités de ce gouvernement : encadrement des loyers à la relocation dans les grandes villes dont Paris, où ils ont augmenté de 50% en 10ans, lutte contre les ventes à la découpe, augmentation des sanctions contre les communes qui ne construisent pas assez de logements sociaux… Dès cette rentrée, une Loi-cadre lancera un plan de construction de 500.000 logements par an, dont 150.000 sociaux, en mobilisant  les aides à la pierre et l’augmentation du plafond du livret A déjà réalisée.

Enfin, le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault a mis fin au blocage brutal et partisan de François Fillon au projet de reconquête des Berges de Seine qui après avoir été approuvé par les Parisiens, a été validé par la commission d’enquête publique et les services techniques compétents de l’État.

La loi de finances rectificative, première loi votée par la nouvelle majorité, est emblématique du redressement dans la justice plébiscité par les Français et les Parisiens en mai dernier.

Le changement est bien en marche !

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>