A la une, le 12e

Réunion publique sur le Tramway dans le 12e

Le chantier du prolongement du T3 avance à grand pas. Malgré l’ampleur et la complexité des travaux le chantier reste fidèle aux prévisions aussi bien en termes de calendrier que de budget.

Crédit CBE

Nous observons tous au quotidien les changements des boulevards des maréchaux, dont le nouveau visage se dessine de plus en plus clairement jour après jour. Vous avez en effet pu constater que la majorité des bordures et fondations des trottoirs, fututres stations et chaussées est déjà réalisée, que la pose des mâts d’éclairage public a débuté, et que désormais c’est la pose des revêtements définitifs qui commence.

 Par ailleurs, la végétalisation des espaces a débuté avec la plantation des nouveaux arbres. Elle se poursuivra dès septembre prochain par la pose des premières pelouses sur l’ensemble du tracé. Avec le début de la pose des rails depuis mars 2011 devant le lycée Paul Valéry, ce beau projet devient réalité. D’autres événements marquants viennent en souligner l’ampleur, à l’image des ouvrages d’arts (Pont National, comblement de la trémie de la Porte de Charenton),  de la pose des carrefours préfabriqués Porte de Vincennes et Porte Dorée, ainsi que la passerelle Montempoivre, boulevard Soult audessus de la coulée verte.

Crédits Mairie du 12e

Pendant toute la durée des travaux les élus et services ont souhaité accompagner habitants, et commerçants, pour  informer: rencontres avec les commerçants, réunions publiques, rencontres avec les habitants autour du Point Info Mobile…

C’est dans la continuité de cette démarche que la Mairie du 12e organise un nouveau temps d’échanges lors d’une réunion publique :

le mardi 17 mai 2011 à 19 h30

en Salle des Fêtes de la Mairie du 12e arrondissement

En présence de l’équipe de la Mission Tramway et des représentants de la RATP, nous pourrons échanger ensemble sur le projet et la vie quotidienne du chantier, les actions de communication et d’accompagnement que nous menons, mais aussi sur le fonctionnement futur du Tramway.

Pour la poursuite des travaux, nous souhaitons en effet poursuivre notre engagement à accompagner les riverains, commerçants et usagers de l’espace public au mieux et à minimiser les désagréments et nuisances au quotidien.

1 Commentaire

  1. What is your plan?All that glitters is not gold.This work itself is very easy.He is used to eating out all the timeHe came by train.This is the most wonderful day of my life, because I%2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>