Mon parcours

Enseignante-chercheuse


Après des études à Marseille où j’ai grandi, j’ai poursuivi ma formation à l’Ecole Normale Supérieure de Cachan. Après avoir obtenu l’Agrégation de Biochimie, puis un Doctorat de Biologie, j’ai enseigné à l’ENS Cachan depuis 2000. J’y dirige maintenant le service des études et de la vie étudiante.

Militante associative


Dès la première année de scolarisation de mes enfants, j’ai adhéré à une association de parents d’élèves et siégé aux conseils d’école pour porter la parole des parents au sein de la communauté éducative. En 2003 j’ai été élue présidente du CLAJE (Culture, Loisirs, Animation,  Jeu, Education), association d’éducation populaire gérant des centres d’animation du 12e. En tant que présidente j’ai contribué activement au développement de l’accueil de tous les publics, mais en particulier des jeunes, en développant l’offre culturelle, sportive et de loisirs. Attachée à la démocratie participative, pendant la même période j’ai participé à la mise en place des conseils de quartier dans le 12e

Militante politique


J’ai adhéré au parti socialiste en 1996 et je milite au sein de la section du 12e Philippe Farine pour faire avancer les valeurs  de la gauche qui me sont chères comme la justice et l’égalité . Je suis fière en particulier d’avoir contribué à deux  moments importants pour la Gauche. D’abord en 2001 j’ai participé à la victoire de Paris offrant un formidable espoir aux Parisiens. En 2012 nous avons proposé aux Français une autre vision de notre pays, plus solidaire,  et montré le chemin du redressement dans la justice.

Elue du 12e


Attachée au 12e arrondissement de Paris dans lequel je vis depuis 1994, je suis depuis mars 2008, élue au conseil d’arrondissement du 12e et adjointe à la Maire en charge des questions de voirie et déplacements. A ce titre je siège dans plusieurs conseils d’école et préside également le groupe des élus Socialistes, Radicaux et Apparentés du 12e. Depuis le 17 juin 2012 je suis suppléante de Sandrine Mazetier, députée de la 8ème circonscription de Paris (12e-20e) vice-présidente de l’Assemblée Nationale.

3 Comments

  1. ROSSI

    C’est trés bien mais après … . Vous ne prenez pas en compte des salariés qui travaillent
    dans le métro et qui sont confontés à des taux de PM10 5 – 6 fois supérieurs à la norme considéree comme protégeant la population.
    Je suis responsable CFDT dans les transports urbains et je suis en charge de ce dossier. Rien n’évolue nous venons d’écrire courant décembre un courrier que nous avons adressé à 4 ministères (santé, travail, écologie, transport) pour leurs demander de modifier les normes d’exposition aux PM10 des salariés et qu’il y ait une discussion sur la prise en compte de la pénibilité liée à ces subtances qui je vous le rappelle occasionnent 30000 décés par an.
    Jusqu’à ce jour aucune réponse !!! Donc en parler c’est bien agir c’est mieux.
    Si rien n’avance peut être que la CJUE fera en sorte qu’il y ait une évaluation des normes

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>