A la une, Diaporama, le 12e, Paris

Le tramway T3 inauguré le 15 décembre !

J’ai souvent des délibérations techniques à présenter lors des conseils d’arrondissement, concernant l’entretien du patrimoine de voirie… Mais lors de la dernière séance, j’ai présenté avec plaisir une délibération synonyme de l’aboutissement du prolongement du Tramway, projet majeur pour notre arrondissement, pour l’est de Paris et pour l’ensemble de la métropole parisienne.

Premier Tramway T3 dans le 12e. Crédits Pierre-Clément Julien

A cette occasion j’ai confirmé, que le prolongement du tramway jusqu’à la Porte de la Chapelle sera bien inauguré le 15 décembre prochain ! Promesse tenue !

Nous avons ainsi adopté 3 conventions qui vont permettre à la Ville de Paris de travailler avec le STIF et la RATP pour assurer le fonctionnement du tramway sur nos maréchaux. Je ne doute pas que la mise en place de ce transport en commun performant constituera une solution alternative à la voiture particulière bruyante et polluante sur les maréchaux et le périphérique. Je considère que développer les transports en commun reste encore la meilleure solution pour diminuer les nuisances sonores et la pollution de l’air à Paris. Je me suis personnellement beaucoup impliquée pour accompagner ces travaux d’une envergure incroyable auprès des habitants et acteurs économiques de ces quartiers. Ainsi chaque année, dès le début des travaux, je vais à la rencontre des commerçants du boulevard Poniatowski, Soult et du Cours de Vincennes, afin de les accompagner pendant ces périodes difficiles. L’occasion de rencontres, de discussions, de conseils et d’échanges toujours fructueux. Cette année, tous sont unanimes, les aménagements réalisés améliorent la qualité de vie, la traversée des boulevards est plus sûre, le ruban vert du tramway embellit l’espace public… Ils regardent passer les premiers tramway encore à l’essai, avec envie, comme nous tous!

Je suis fière de l’adoption de cette délibération DVD 212-58 qui concrétise cet engagement majeur que nous avons pris devant l’ensemble des Parisiens en particulier ceux du 12ème.

Ainsi, le 15 décembre prochain le bus PC laissera la place au Tramway T3 sur 14,5 km de prolongement de la ligne T3 de la Porte d’Ivry jusqu’à Porte de la Chapelle et de ses 26 stations.

Prochaine aventure : la Ville de Paris s’est déjà engagée pour que l’extension jusqu’à Porte d’Asnières soit effective en 2017 ! Peut-être un jour aussi jusqu’à la Place de la Nation?

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>