le 12e, Paris

Un Paris plus démocratique, un Paris pour tous

Le jeudi 28 mars se tiendra le compte-rendu de mandat de la Maire et  l’équipe municipale du 12e aux habitants, à l’espace Reuilly à partir de 19h. J’espère que vous serez nombreux à participer à ce moment important de la vie démocratique de notre arrondissement. Ce rendez-vous annuel semble devenu une évidence pour chacun. Rappelons que c’est une pratique mise en place par la gauche à Paris depuis 2001 et que l’on ne retrouve pas de manière aussi automatique et ouverte dans les arrondissements de droite encore aujourd’hui!

Mairie du 12e. Crédits CBE

Mairie du 12e. Crédits CBE

A l’heure de ce dernier compte-rendu de mandat, le bilan de cette deuxième mandature atteste de notre volontarisme politique en faveur de la solidarité et l’égalité entre les Parisiens, permettant à Paris et au 12e de renforcer leur attractivité. Ainsi, en un an, le nombre d’habitants dans Paris a encore progressé. Cette augmentation est nouvelle et régulière depuis 2001, avec un gain de 118.000 habitants dans la capitale, dont des jeunes. Avec 146.000 habitants, le 12e contribue pleinement à cette vitalité démographique. Malgré la crise, les engagements en faveur du logement, de la jeunesse et des familles sont tenus assurant ainsi le maintien dans notre arrondissement des classes moyennes et populaires. En ces temps difficiles nous avons fait le choix d’investir pour l’avenir et de construire la métropole de demain : prolongement du Tramway avec amélioration du cadre de vie de tous, construction et imagination de nouveaux quartiers durables et ouverts vers les communes riveraines tout en associant pleinement les citoyens aux décisions publiques au travers de concertations variées… Notre soutien à la dynamique économique permet à Paris d’afficher aujourd’hui, un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale. Nous n’avons pas trahi les engagements que nous avions pris devant vous afin que le 12e et Paris conservent un temps d’avance. Nous avons construit un Paris plus démocratique, un Paris pour tous et nous continuerons en 2013 à défendre un Paris toujours plus solidaire et innovant, avec vous.

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>