A la une, Diaporama, le 12e, Photos

Colonnes du Trône

Retour des bronzes de Philippe Auguste et Saint Louis

J’ai eu la chance de pouvoir assister à ces moments forts où les bronzes rénovés ont été installés au sommet des colonnes du Trône restaurées. J’ai profité de la présence des échafaudages entourant les colonnes pour monter à la hauteur des bronzes et prendre quelques photos.

En voici quelques unes…

Historiquement, la « place du Trône » fait partie de l’enceinte du mur fiscal élevé par les Fermiers Généraux à la fin du XVIIIème siècle.

Claude Nicolas Ledoux, architecte de la Ferme, choisit alors d’y édifier l’une des plus monumentales portes de la Ville qui marquera avec celle de l’Etoile, les accès  orientaux et occidentaux  de la Ville de Paris.

Au vu de l’état de dégradation généralisé et avancé des structures et des décors, la restauration de l’ensemble aura duré plus de 24 mois sous maîtrise d’ouvrage Ville de Paris.

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>